Activité
Evènement

Assemblée Générale 2023

Tenue le 6 mai 2023 à l'hôtel du Marchairuz, l'assemblée générale a suivi la formation continue 'Urgence en montagne'.

• 24 membres ont répondu présents à l'invitation du comité.
  • Rapport d'activité:
    Séances de comité : Le président explique que les séances du comité ont eu lieu en présentiel, mais aussi à distance (formule mixte), suite à «l’expérience» du COVID.
  • Groupe de travail marketing : Anouk Dorogi fournit quelques infos sur ce groupe de travail: 4 Newsletters, une carte de vœux envoyée à un public ciblé (partenaires, offices du tourisme, presse, etc...).
    A disposition: des cartes de visite et des cartes postales au nom de ASAM-VAUD.
  • Le nouveau site de l'ASAM-SWL est en ligne et peut être alimenté directement par les AM qui le souhaitent. Ceci est fortement encouragé, de manière à ce que les différentes activités soient mises en lumière et que le site vive !
    Un travail sur les réseaux sociaux a aussi été développé par le groupe et fonctionne bien. Le comité attend volontiers le retour des membres quant à l'appréciation du contenu des newsletters et du réseau social. Il est preneur quant aux contenus souhaités par les membres.
  • Projet Élèves en nature (ENAT) : Elisa Tamagnone informe sur l'état de ce projet. En automne 2022, un dossier est préparé de manière à obtenir des subventions auprès de partenaires. L'objectif est de diminuer les montants demandés aux écoles lors des sorties 'nature' accompagnées. En effet, l’expérience a montré que le coût retenait beaucoup les enseignant·e·s.
    Le groupe de travail accepte volontiers de l'aide pour trouver des fonds.
  • Projet Nuits à la belle étoile (NBE) : Fabrice Boucher informe sur la suite de ce projet. Actuellement, 4 membres se sont inscrits à ce projet. Le groupe est en recherche de moyens pour diffuser les informations.
  • Assemblée des délégués 2022 : Elisa Tamagnone, Mireille Chaperon et Alain Peter sont présent·e·s. Alain fait un résumé de ce qui s’est passé à Fribourg. Le comité et les délégués avaient prévu intervenir sur différents points (modification des statuts et professionnalisation de l’association). Les propositions vaudoises avaient été déposées en bonne et due forme, mais, malheureusement pas traitées lors de cette AD, par manque de temps. Elles ont néanmoins été considérées par le comité central et des réponses seront apportées.
  • Mireille présente ensuite la manière dont se passe une AD ainsi que son plaisir à rencontrer des collègues de tout le pays à travers les différentes régions visitées.

Fin de journée dans la joie et la bonne humeur autour d'un apéro offert par la section, suivi d'un repas !